Muir Woods National Monument

Click here to see this post in English

Dimanche dernier, nous avons visité Muir Woods National Monument, qui est l’un des 58 parcs nationaux que compte les Etats-Unis.
C’est à peu-près à 40 minutes de voiture de Berkeley, c’est donc très rapide de s’y rendre.

Nous avions déjà essayé de visiter ce parc il y a un mois, mais le parking est vraiment très petit et plein à 10 heures du matin. Nous nous étions rabattus sur une randonnée dans le Mount Tamalpais State Park.
Donc cette fois, nous sommes arrivés bien plus tôt, et nous avons réussi à trouver une place pas trop éloignée de l’entrée ! Hourra !
Nous avons acheté le pass “National Parks and Federal Recreational Lands” qui est valable pour l’année. Sachant que l’entrée du parc Yosemite coûte déjà $30,00/voiture et que celui là coûte $10,00/pers, on s’en sort bien.
Les arbres sont immenses dans la vallée (ça change de nos forêts de chênes) et les chemins sont bien entretenus et propres.

Ça n’est pas le plus bel endroit que nous avons visité en Californie, mais c’est un super endroit pour randonner à deux pas de chez nous.

DSC_0514DSC_0505Vous pouvez apercevoir les personnes à côté de l’arbre!DSC_0518DSC_0524DSC_0568DSC_0530Mon mari pour la comparaisonDSC_0559DSC_0593L’immensité américaine !DSC_0601

Advertisements

One thought on “Muir Woods National Monument

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s