Santa Cruz – la ville du Surf

Click here to see this post in English

Santa Cruz est l’une de mes villes préférées de la Californie du Nord, peu importe la saison, il y a toujours du soleil et des gens en maillot de bain, on a vraiment l’impression d’être en vacances!
Le parc d’attractions le long de la plage donne une atmosphère très particulière au lieu; il est possible de manger tout et n’importe quoi : des burgers, cuisses de dinde fumées, pommes de terre rôties, corn-dogs, bretzels géants, cookies-sandwichs et même des twinkies frits dans l’huile et bien-sûr, à toute heure de la journée (pour info les twinkies sont des beignets à la “crème” qui ont très mauvaise réputation ici et, pour avoir goûté, ce n’est vraiment pas bon).

DSC_0493

On peut se garer de l’autre côté du parc, dans les zones résidentielles, où le parking est gratuit et marcher jusque la plage en passant par le pont, à côté du chemin de fer.

DSC_0420

On peut aussi flâner dans les allées du parc puis marcher le long de la plage, observer les dizaines de surfers et surfeuses qui essayent de dompter les vagues et les quelques téméraires qui se baignent dans l’eau dont la température ne dépasse pas 15 degrés.

DSC_0543

En allant jusqu’au bout de la jetée, on peut observer (et surtout entendre et sentir) des otaries qui se font dorer au soleil, des goélands et pélicans.

DSC_0485DSC_0478DSC_0460

Le boardwalk continue après la jetée, arrive alors une succession de plages remplies de surfers où les règles sont affichées sur ce panneau :

DSC_0525

Il y a aussi une plage à chiens, comme dans les films :

DSC_0593

On a passé la fin d’après-midi à marcher le long de la mer; on a même vu une baleine au loin !

DSC_0545

Oui, tous les gens sur les photos ne regardent pas que les surfers, on s’en est aperçu quand mon mari a dit à quelqu’un “Oh, did you see the whale ?” alors que tout le monde regardait déjà les baleines.

On a ensuite attendu le coucher de soleil et puis on a repris la voiture pour visiter le centre-ville de Santa Cruz, où il y a pas mal de surf-shops, petites boutiques et restaurants authentiques.

DSC_0624DSC_0577DSC_0613DSC_0637

Advertisements

One thought on “Santa Cruz – la ville du Surf

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s