Sequoia National Park – Les plus gros arbres du monde

Click-here to see this post in English

Le week-end dernier, ici c’était le Memorial Day week-end, on en a donc profité pour partir en vadrouille trois jours et découvrir Sequoia National Park et Kings Canyon National Park.

Carte sequoia Kings.jpg

Nous avions reservé un hotel à 30 miles de l’entrée du parc, à Visalia, car tout ce qui était plus proche du parc était hors-de-prix ou déjà reservé.
Nous sommes donc partis de Berkeley samedi à 5h00 du matin et sommes arrivés à l’entrée du parc vers 9h30. L’entrée du Sequoia National Park coûte $30,00 mais comme nous avons le pass, nous n’avons rien payé.
Une fois passé l’entrée, il y a à peu-près 30-40 minutes de route en montée avant de commencer à voir des GROS arbres, ils poussent en effet entre 1500 et 2100 m d’altitude.
Et que je dis “gros” arbres, c’est plutôt gigantesques, rien à voir comparé aux redwoods du Redwood National Park, ces arbres sont monstreux, larges sur toute leur hauteur, on pourrait croire qu’ils sont faux tellement ils paraîssent irréels.

DSC_0856

Nous avons donc commencé par le point d’intêret star du parc : le General Sherman Tree.
Après un court trail de 750 mètres en descente, il est là, il n’y a qu’à lever les yeux pour le voir, c’est l’arbre le volumineux du monde : avec 31 m de circonfèrence et 83 m de hauteur, c’est un sacré morceau !
Tout le monde souhaite avoir sa photo devant, enfin devant le panneau, car le prendre en  photo entier est impossible à moins de s’éloigner de 300 m.

DSC_0836

Nous avions emporté un guide prêté par un ami qui détaillait tous les points d’intêret, mais aussi, les meilleurs trails et leur difficulté.
Et ça nous a beaucoup aidé, nous avons pu découvrir des lieux non-indiqués ou vers lequels nous ne serions pas allés sans documentation.
Le guide conseillait une succession de trails pour découvrir le parc qui allait de Sherman Tree à Moro Rock, et c’est celui que nous avons emprunté (6 miles aller simple, je vous rassure on a fait le retour en shuttle).
Car oui, dans tous les National Parcs, des shuttles sont mis à disposition pour que vous n’ayez pas à vous balader en voiture dans le parc, et ils sont plûtot efficaces. Attention, toutefois à vous renseigner, car même si le parc ne ferme jamais, les shuttles eux, ne fonctionnent que durant la journée.

DSC_0874

Les trails sont propres et relativement praticables, ça dépend de la difficulté. Nous avons vu beaucoup d’animaux : biches, chipmunks, écureuil gris, marmottes, lezards… Malheureusement (ou peut-être heureusement) nous n’avons pas vu d’ours.

DSC_0999DSC_0981DSC_0983

Arrivés à Moro Rock, nous étions exténués et pas d’attaque pour monter 400 marches. Nous avons donc repris le shuttle pour rejoindre notre voiture et avons ensuite roulé 1h30 jusqu’à notre hotel.

Le lendemain nous avons repris la route pour le Sequoia Park, la plupart des parkings étant pleins, nous avons dû nous garer assez loin, prendre le shuttle et sommes descendus 1,5 mile avant Moro Rock pour emprunter un trail.
Arrivés là-bas, nous avons donc commencé à grimper les 400 marches, le chemin est assez étroit et c’est parfois difficile de laisser passer les personnes qui décendent, mais ça se fait sans problème et à tout age.
Arrivés en haut, on a une superbe vue de tous les sommets enneigés qui entourent la vallée et ça vaut largement l’effort.

DSC_0060DSC_0057

On avait reperé un lieu qui avait l’air chouette dans notre guide : Mineral King, on nous promettait une vue magnifique et sauvage, alors forcément on a voulu voir ça!

Je vous en parle bientôt.

Advertisements

One thought on “Sequoia National Park – Les plus gros arbres du monde

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s